Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a reçu, ce mardi 16 février 2021, à N’Djamena, au Tchad, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Anadif. Cet entretien, déroulé en marge de du Sommet élargi de la Coalition Sahel, a été une occasion pour Mahamat Anadif de féliciter le président Issoufou Mahamadou pour son leadership, sur les questions d’intégration et sécuritaires à l’échelle du continent.
« Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant », a fait savoir Mahamat Anadif.
Le diplomate tchadien a profité de l’occasion pour souhaiter « une élection présidentielle deuxième tour dans la même atmosphère que le premier tour c’est-à-dire un scrutin apaisé, consensuel et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent », a-t-il conclu.
Nommé à la tête de la Mission Intégrée Multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Munisma) en décembre 2015, Mohamed Saleh Anadif est arrivé à la fin de sa mission au Mali.
Youssouf Sériba