Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Président Issoufou reçoit les hommages du chef de la Munisma

Le Président Issoufou reçoit les hommages du chef de la Munisma

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a reçu, ce mardi 16 février 2021, à N’Djamena, au Tchad, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Anadif. Cet entretien, déroulé en marge de du Sommet élargi de la Coalition Sahel, a été une occasion pour Mahamat Anadif de féliciter le président Issoufou Mahamadou pour son leadership, sur les questions d’intégration et sécuritaires à l’échelle du continent.

« Le Président Issoufou Mahamadou s’apprête à quitter le pouvoir à la suite de son dernier mandat. Je suis venu l’informer que je m’apprête à quitter mon poste, après un séjour de cinq ans au Mali. Mais surtout le remercier pour tous les conseils qu’il m’a donnés et qui m’ont accompagné cinq ans durant », a fait savoir Mahamat Anadif.

Le diplomate tchadien a profité de l’occasion pour souhaiter « une élection présidentielle deuxième tour dans la même atmosphère que le premier tour c’est-à-dire un scrutin apaisé, consensuel et que le peuple nigérien puisse vraiment dire qu’il est un exemple dans notre continent », a-t-il conclu.

Nommé à la tête de la Mission Intégrée Multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Munisma) en décembre 2015, Mohamed Saleh Anadif est arrivé à la fin de sa mission au Mali.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.