Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Diffa N’Glaa : mise en place d’un comité de suivi des chantiers

Diffa N’Glaa : mise en place d’un comité de suivi des chantiers

Réunis autour du président de la République ce 15 décembre, le comité interministériel et le comité Diffa ont passé en revue, l'état des chantiers de la Fête Tournante du 18 Décembre. Ainsi, au sortir des discussions, le Chef de l’état a instruit les 2 délégations, de la mise en place d’un 3ème comité de suivi.

« Ce comité aura pour mission de faire, le planning des travaux restant et de déterminer pour chaque chantier la durée restante des travaux afin qu’on sache à quel moment précis ils seront exécutés avec la qualité requise afin de pouvoir planifier une date pour la fête », a renseigné le directeur de cabinet adjoint du président de la République, Foumakoye Gado.

Il a par ailleurs indiqué que, « des instructions fermes ont été données notamment en ce qui concerne le volet financier, pour que des dispositions soient prises, afin que les entrepreneurs puissent être mis dans les meilleures conditions pour réaliser les travaux à terminer ».

Pour rappel, la Célébration de la 67e édition de la fête tournante du 18 décembre, Diffa N’Glaa a été reportée. Ce renvoi, justifié par la situation sanitaire avec le risque imminent d’une 2e vague de covid, d’une part et l’organisation du premier tour de l’élection présidentielle prévu pour le 27 décembre prochain, d’autre part.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : Diffa N’Glaa reportée à une date ultérieure



Please publish modules in offcanvas position.