Gestion publique

Covid-19 : la région de Tahoua reçoit un important don de la coopération allemande

Covid-19 : la région de Tahoua reçoit un important don de la coopération allemande

(Niamey et les 2 jours) - La région de Tahoua a bénéficié d’un don en matériels médicaux d’un montant de 100 millions de FCFA. C’est au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région Abdourahamane Moussa. Cet appui de la coopération allemande est destiné aux établissements sanitaires de la région de Tahoua notamment le centre hospitalier régional, le centre mère et enfant et 6 hôpitaux de districts ainsi que l'infirmerie de la prison civile de la localité.

Le lot est constitué des équipements biomédicaux composés de 11 concentrateurs d'oxygène et accessoires, un analyseur d'hématologie, un spectromètre, 50 tensiomètres, 50 stéthoscopes, 50 saturomètres, 60 thermomètres laser, 10 pulvérisateurs, 400 cartons de savon. On compte enfin des équipements de protection individuelle tels que 41000 bavettes chirurgicales, 55000 gants en latex, 200 lunettes de protection, 375 l de gel hydro-alcoolique et 50 combinaisons de protection.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, Abdourahamane Moussa a vivement remercié la coopération allemande au nom de la population de l'Ader et les autorités au plus haut niveau.

Pour rappel la coopération Allemande, Giz, a apporté de nombreux appuis au Niger dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 notamment dans les régions d'Agadez, de Tahoua de Tillabery et Zinder.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.