Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : le Pole Gouvernance et Modernisation de l’État dresse un bilan satisfaisant

Niger : le Pole Gouvernance et Modernisation de l’État dresse un bilan satisfaisant

(Niamey et les 2 jours) - Le Pole Gouvernance et Modernisation de l’État(PGME) du Programme de développement Économique et Sociale(Pdes) a procédé à la validation de son rapport ce lundi 15 mars dans les locaux du ministère du plan. Sous la présidence du ministre de l’intérieur Alkache Alhada, cette rencontre des parties prenantes du Pgme a fait le point sur les 3 ans (2017-2020) de mise en œuvre de la politique de modernisation de l’État, par le biais de ses institutions notamment.

Selon Mara Boubacar, directeur de cabinet du premier ministre et superviseur du Pgme, « les grandes tâches qui structurent la mission du pôle ont été réalisées avec satisfaction ».

Pour sa part le ministre de l’intérieur Alkache Alhada, président du pole, a salué « le travail colossal abattu durant le cycle programmatique du Plan », soulignant entre autres, l’élaboration d’une feuille de route couvrant toute la période du plan, mais aussi la production régulière et dans les délais des rapports d’avancement de la mise en œuvre.

Notons que dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique de modernisation de l’État, le gouvernement a mis en place depuis 2005, un Haut-Commissariat à la Modernisation de l’État (HCME).

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.