Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : 1,5 million de personnes bénéficient d’assistance chaque année, depuis 2011

Niger : 1,5 million de personnes bénéficient d’assistance chaque année, depuis 2011

(Niamey et les 2 jours) - Régulièrement confronté à l’insécurité alimentaire, le Niger sur les 8 dernières années, a injecté dans le cadre du programme de Renaissance 1 172 milliards de FCFA. Ces fonds ont notamment permis de minimiser les effets négatifs de l’insécurité et renforcer la résilience des populations. Dans le détail, diverses actions ont été entreprises par les pouvoirs publics tels que les distributions gratuites ciblées de céréales, les ventes de céréales à prix modérés, les opérations de Cash for work et les opérations de transferts monétaires.

En moyenne, 1 375 115 personnes ont bénéficié de ces plans de soutien chaque année. Le taux de réalisation de ce programme s’élevant à 71 % sur la période 2011-2019. Il faut ajouter à ces efforts, la prise en charge des personnes sinistrées affectées par l’insécurité ou les catastrophes naturelles.

À l’heure où la pression démographique sécuritaire et climatique menace d’augmenter le nombre de personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire, l’état compte mener des actions dans le sens du renforcement de la résilience des populations.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.