Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Elections : l’Oncle Sam félicite le Niger pour le caractère pacifique des locales

Elections : l’Oncle Sam félicite le Niger pour le caractère pacifique des locales

(Niamey et les 2 jours) - Suite à la tenue dimanche 13 décembre 2020 des élections régionales et municipales, la représentation diplomatique des Etats-Unis, au Niger « félicite le peuple nigérien pour ses élections locales et municipales apaisées et disciplinées du 13 décembre 2020 ». Les observateurs électoraux de l’Ambassade des États-Unis ont noté « des conditions pacifiques, exemptes de violence », comme le souligne le communiqué de l’Ambassade.

Néanmoins, les diplomates ont toutefois relevé que de nombreux bureaux de vote ont ouvert en retard ou n’avaient pas le matériel nécessaire. De fait, ils « exhortent les responsables nigériens à prendre ces questions en considération pour les élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020 ».

En effet, le 13 décembre alors même que le scrutin se déroulait, la Commission électorale a pris un arrêté portant prorogation et report des élections locales dans plusieurs bureaux de vote. Cette prolongation de durée de scrutin, concerne plus de 400 bureaux de vote et une quinzaine de circonscription des régions de Tillabery, Maradi, Agadez, Zinder, Tahoua et Diffa.

Par ailleurs, la mission diplomatique, attire l’attention des électeurs sur le respect des mesures barrières, qui constate-t-on est négligé dans la plupart des bureaux de votes.

Youssouf  Seriba


Please publish modules in offcanvas position.