Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : 9 milliards FCFA de la Suisse pour les collectivités territoriales

Niger : 9 milliards FCFA de la Suisse pour les collectivités territoriales

(Niamey et les 2 jours) - En fin de semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères, Hassoumi Massoudou, et Hanna Capeder, la représentante de la coopération suisse au Niger, ont signé un accord financier portant sur 15 millions de francs suisses, soit un peu plus de 9 milliards FCFA.

Ce montant est destiné à financer le programme d’appui aux communes des régions de Dosso et de Maradi qui entre dans sa phase 2, apprend-on. Il s’agira entre autres, dans le détail, de renforcer la capacité des communes dans la fourniture des prestations sociales à leurs administrés et d’améliorer le fonctionnement des conseils régionaux pour permettre une forte croissance économique au niveau local.

« L’objectif global du programme est de faire bénéficier aux populations des régions de Dosso et de Maradi de meilleures conditions de vie et de créer les conditions pour un développement économique régional, grâce à l’implication des citoyens à travers l’initiative des conseils régionaux », a déclaré le chef de la diplomatie nigérienne à l’issue de la cérémonie de signature.

Notons que la phase 1 du projet s’est déroulée entre 2015 et 2020 et a été financée à hauteur de 17 millions de francs suisses (10,3 milliards FCFA).

Le Niger et la Suisse entretiennent des relations de coopération dans de nombreux domaines. La Confédération helvétique soutient notamment de nombreux projets éducatifs dans le pays.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi :

Niger : Plus de 5 milliards FCFA pour appuyer le processus démocratique

Niger : la coopération suisse fait avancer l’hydraulique dans la région de Dosso


Please publish modules in offcanvas position.