Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le président Bazoum reçoit Moustapha Diop, nouveau Vice-gouverneur de la BCEAO

Le président Bazoum reçoit Moustapha Diop, nouveau Vice-gouverneur de la BCEAO

(Niamey et les 2 jours) - Deux semaines après sa prise de fonction, le nouveau Vice-gouverneur de la BCEAO Moustapha Diop, en visite au Niger, a eu ce mardi 15 juin, un tête-à-tête avec le président de la République Mohamed Bazoum .

Accompagné du Directeur National de la BCEAO Maman Laouane Karim, l’ancien argentier du Niger est venu non seulement remercier le Chef de l’Etat pour sa nomination à ce poste, mais aussi pour recueillir ses orientations dans le cadre de sa mission.

« J’ai pris fonction il y a de cela deux semaines, je suis venu rendre compte au président de la République de ma prise de fonction et demander ses conseils dans le cadre de la mission qu’il m’a confiée pour travailler au sein de cette institution sous régionale importante pour nos pays », a déclaré Moustapha Diop à sa sortie d’audience.
Ancien ministre de l'Économie et des finances du Niger, Mamadou Diop a été porté au poste de Vice-gouverneur de la BCEAO à l’issue du Conseil des ministres des finances de la zone UEMOA tenue le 29 avril dernier.

Banquier de formation, Diop a intégré la BCEAO en 1970 où il a été conseiller du gouverneur de l’institution et plus tard, directeur de la Commission Bancaire (COBAC). En 2009, il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite alors qu’il occupait à nouveau le poste de conseiller du gouverneur de la BCEAO.

Il sera sollicité par la BCEAO en 2012 pour occuper le poste de vice-gouverneur, jusqu’en 2018 où il a été nommé au gouvernement du Niger.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.