Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Attaque de Toumour : le Gouvernement décrète 3 jours de deuil national

Attaque de Toumour : le Gouvernement décrète 3 jours de deuil national

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a décrété 3 jours de deuil national à compter de ce mardi 15 décembre 2020, suite à l’attaque de Toumour qui a fait 28 morts et une centaine de blessés.

Ainsi, « des dispositions sécuritaires et sanitaires sont renforcées dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et juger les auteurs de cet acte criminel », informe le porte-parole du Gouvernement, Zakaria Abdourahaman.

En rappel, le village de Toumour situé à 75 kilomètres à l’Est de Diffa a été nuitamment attaqué, par des individus armés le samedi 12 décembre. Les assaillants ont enflammé une bonne partie du village et tiré sur les habitants.

Toumour a fait plusieurs fois l’objet d’incursion des factions de Boko Haram. La dernière attaque d’envergure dans ce village remonte en novembre 2018, où des travailleurs de la compagnie française Foraco ont été visés dans la nuit du 22 novembre. Le bilan s'élevait à 7 morts et 5 blessés. Toutefois, depuis cette attaque, Toumour a connu une relative accalmie.

Youssouf Seriba

Lire aussi:

Niger : au moins 27 morts dans une attaque terroriste dans la région de Diffa


Please publish modules in offcanvas position.