Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le nouveau président de la commission de l’Uemoa Abdoulaye Diop en visite au Niger

Le nouveau président de la commission de l’Uemoa Abdoulaye Diop en visite au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Porté à la tête de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) le 14 avril dernier, le Sénégalais Abdoulaye Diop, effectue sa première visite au Niger.

Au cours de cette visite, le nouveau Président de la commission de l’Uemoa a été reçu par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou ce lundi 14 juin, et plus tard, par le président de la République Bazoum Mohamed. 

À l’issue de son entretien avec le Chef de l’État, le haut fonctionnaire a déclaré être venu au Niger pour remercier le président Bazoum d’avoir soutenu sa nomination. Un soutien qui a été acté par la conférence des chefs d’Etat de l’Union. 

« C’est aussi l’occasion pour moi de venir recueillir les orientations du Chef de l’État par rapport au travail que nous sommes appelés à faire et à développer à la Commission », a-t-il souligné.

L’institution a connu des avancées significatives, d’après le nouveau président de l’institution communautaire qui entend poursuivre le travail de son prédécesseur. 

Ancien ministre sénégalais du budget, notons qu’Abdoulaye Diop a été jusqu’à sa nomination, conseiller technique du président Macky Sall. Il succède au Nigérien Abdallah Boureima.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.