Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : Mohamed Bazoum promet de ramener les populations déplacées de Diffa

Niger : Mohamed Bazoum promet de ramener les populations déplacées de Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Le candidat du PNDS-Taraya aux élections présidentielles, Mohamed Bazoum a animé ce 12 février, un meeting À Diffa, capital de la région frontalière éponyme. Dans cette partie du Niger, particulièrement touché par le terrorisme, notamment les attaques du groupe terroriste BOKO-Haram, il a promis de s’attaquer au problème sécuritaire s’il est élu le 21 février prochain.

À cet effet, l’ancien ministre des Affaires étrangères a assuré ramener tous les déplacés dans leurs villages d’origine, fin 2O21-début 2O22, s’il gagne le scrutin présidentiel. Il a ensuite exposé aux populations venues l’écouter son programme de société : Renaissance Acte 3. Mohamed Bazoum s’est notamment appesanti sur les axes relatifs à l’éducation, à la santé, ainsi qu’au secteur agricole.

1 Mohamed

Notons que celui qu'on donne favori du second tour des présidentielles était accompagné dans ce déplacement, par ces alliées du Mnsd-Nassara et du MPR-Jamhuria. Les présidents de ces deux formations politiques sont respectivement arrivés 3es et 4es à l’issue du premier tour.

Les 7,4 millions d’électeurs nigériens devront se rendre aux urnes le 21 février prochain pour départager entre Mohamed Bazoum et Mahamane Ousmane.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3

Niger : la sécurité au cœur des préoccupations du candidat Bazoum



Please publish modules in offcanvas position.