Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger-Covid-19 : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

Niger-Covid-19 : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

(Niamey et les 2 jours) - Face à la recrudescence des cas de coronavirus sur l’étendue du territoire national, le gouvernement annonce de nouvelles mesures de riposte. Ainsi les écoles seront fermées du 17 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus.

Le respect du port de masque, mesure obligatoire mais banalisée par la grande majorité de la population va être renforcé et les agents publics sont désormais appelé à prendre des sanctions contre les personnes qui ne respecteront pas la règle.

Aussi, il s’agira de renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de toutes les administrations publiques, privées et des grandes surfaces. Les ateliers et séminaires sont quant à eux suspendus jusqu’à nouvel ordre.

En vue d’inciter au respect des gestes barrières, il est prévu d’intensifier la communication sur la situation actuelle et les mesures de prévention à tous les niveaux, en utilisant tous les canaux de communication notamment, en associant les leaders religieux. Du reste, en cette période électorale, les leaders politiques sont invités à intégrer la sensibilisation sur la COVID-19 dans leurs messages de campagnes.

Rappelons qu’à la date du 10 décembre, on dénombre 2199 cas dont 1 276 guéris ; 80 décès et 843 patients actifs.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.