Gestion publique

Le Nigéria apporte un appui matériel au processus électoral

Le Nigéria apporte un appui matériel au processus électoral

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, Alkache Alhada, a réceptionné ce 11 octobre des mains de Tahiru Haliru, ambassadeur du Nigéria au Niger, du matériel roulant et informatique dans le cadre des prochaines joutes électorales.

Il s’agit d’une cinquantaine de véhicules 4×4 de marque Toyota Hilux, d’une centaine de motos et une centaine d’ordinateurs portables.

Cet appui est destiné à la commission électorale nationale indépendante pour lui permettre de bien jouer son rôle au cours des prochaines échéances électorales.

Également présent à la cérémonie, le président de la CENI, Me Issaka Souna, a assuré que « ces biens seront utilisés avec la plus grande transparence, afin que les élections elles-mêmes soient organisées de la manière la plus transparente possible ».

L’ambassadeur du Nigéria lors de son allocution a exprimé ses vœux : « Nous espérons et prions pour que ces élections soient libres, justes et pacifiques. La qualité de la coopération nigéro-nigériane n’est plus à démontrer. Nos deux pays sont des nations sœurs, au-delà de la diplomatie, comme l’illustre la relation empreinte de fraternité au plus haut sommet de nos deux États, entre SE Issoufou Mahamadou et SE Muhammadu Buhari ».

Rappelons qu’à compter du 13 décembre, les Nigériens seront appelés aux urnes dans le cadre des élections générales.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.