Gestion publique

Evaluation des mécanismes de gouvernance : le MAEP se réuni à Tahoua

Evaluation des mécanismes de gouvernance : le MAEP se réuni à Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - Le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) organise depuis ce 12 novembre un atelier de validation des rapports thématique des Instituts Techniques de recherche. Cette assise regroupe une soixantaine des participants venus des douze départements de la région et la communauté urbaine de Tahoua. Ces participants sont dans leur majorité des directeurs techniques départementaux, des responsables de la société civile, et des membres de la mission venus de Niamey.

Pendant les deux jours que durera la session, ils analyseront la présentation des rapports sur des thématiques telles que la gouvernance des entreprises et la gouvernance économique, la démocratie et gouvernance politique, et le développement socio-économique de la région.

Le MAEP est un instrument auquel adhèrent volontairement les États membres de l’Union Africaine en tant que mécanisme africain d’auto-évaluation de la gouvernance économique, la démocratie, la gouvernance politique et le développement socio-économique des États membres.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.