Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : la Sécurité et développement au centre des échanges entre Mohamed Bazoum et l’ambassadeur de France

Niger : la Sécurité et développement au centre des échanges entre Mohamed Bazoum et l’ambassadeur de France

(Niamey et les 2 jours) - Ce mardi, l’Ambassadeur de France au Niger, Alexandre Garcia, porteur d’un message du Président français Emmanuel Macron, s’est entretenu avec le Président de la République Mohamed Bazoum sur des questions de sécurités et de développements.

Le diplomate français dit avoir remis au Chef de l’État nigérien une lettre de félicitations que lui a adressée le Président de la République française Emmanuel Macron suite à son élection. La rencontre a également porté sur plusieurs sujets notamment la sécurité et le suivi des décisions du Sommet du G5 Sahel de N’Djamena. Alexandre Garcia a par ailleurs rappelé la nécessité de travailler sur les questions sécuritaires et de lutte contre le terrorisme, mais il faut aussi œuvrer pour le retour de l’État dans les services publics dans les régions en crise au Niger, particulièrement la région de Tillabéry.

L’ambassadeur de France a abordé avec le Président Bazoum des grands chantiers à venir dans la politique nigérienne et des sujets sur lesquels la France peut apporter son concours, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie, etc. « Vous pouvez compter sur la France pour rester aux côtés du Niger en cette période très importante. La France à titre bilatéral, mais également en tant que membre de l’Union Européenne peut apporter son soutien au Niger dans tous les domaines », a affirmé l’émissaire de Macron au président de la République Mohamed Bazoum.

Rappelons que depuis longtemps la France entretient des liens de coopération historique avec le Niger dans divers domaines.

Rahinatou Kimba(stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.