Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : lancement d’une campagne de vaccination de 3,5 millions de têtes de bétail

Niger : lancement d’une campagne de vaccination de 3,5 millions de têtes de bétail

 

(Niamey et les 2 jours) - Le bureau Niger du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a lancé ce 12 février un programme de vaccination de 3,5 millions de têtes de bétail dans les régions de Tillabéry, Diffa et Tahoua. Au cours de la cérémonie, le coordonnateur du programme vétérinaire au CICR, Jean Pierre, Nereyabagabo a donné les détails de ce programme.

« L’idée est de combiner la vaccination avec le traitement et le déparasitage des animaux afin de booster leurs défenses immunitaires et d’accroître leur production. Cette campagne concerne au total 29 communes et 392 000 éleveurs. Avec le soutien financier du CICIR, environ 234 agents de santé animale y participent, dont certains ont reçu une formation intensive en matière de fourniture de services vétérinaires », a-t-il déclaré.

Jean Pierre Nereyabagabo a également précisé que toute la campagne va durer 45 jours et devrait se terminer d’ici Mars.

Dans les détails, un total d’un million de têtes de bétail seront vaccinés dans la région de Tillabéry, un million dans la région de Tahoua, et 1,5 million dans la région de Diffa.

Rappelons que ces trois régions sont confrontées à des crises sécuritaires depuis de nombreuses années. Cette situation met en péril le cheptel dans ces zones.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.