Gestion publique

Discussion entre le Président Issoufou et la vice-secrétaire générale des Nations Unies

Discussion entre le Président Issoufou et la vice-secrétaire générale des Nations Unies

(Niamey et les 2 jours) - Alors qu’elle séjourne depuis le 11 novembre en terre nigérienne, la vice-Secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohammed, n’a pas manqué de s’entretenir avec le Président de la République Issoufou Mahamadou.

Dans ce qui a été un échange par visioconférence, les discussions ont essentiellement porté sur le redressement socioéconomique, l’équité genre, le leadership intergénérationnel, la résilience, l’action climatique et la fourniture d’une assistance humanitaire vitale aux plus vulnérables.  

Était également au centre du dialogue la stratégie de l’ONU pour soutenir les plans de relance et les réponses nationales à la pandémie de COVID-19, tout en restant concentrer sur les causes sous-jacentes des inégalités.  

35745 le prsident issoufou sest entretenu

Cette visite de la vice SG des Nations Unies entre dans le cadre d’une tournée, en Afrique de l'Ouest et au Sahel où elle mettra l'accent sur le programme de développement durable à l'horizon 2063.

Il est aussi prévu dans la foulée de cet entretien (avec le président), une autre rencontre entre le numéro 2 de l’ONU et le chef du Gouvernement nigérien, Brigi Rafini.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.