Gestion publique

Le PNUD apporte un appui de 18 millions de dollars au processus électoral

Le PNUD apporte un appui de 18 millions de dollars au processus électoral

(Niamey et les 2 jours) - Ce 10 octobre, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Issaka Sounna et Diana Louise Ofwona, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Niger ont procédé à la signature d’une convention d'un montant de 18,676 millions $. Cet accord de financement s’inscrit dans le cadre de l'organisation des prochaines élections générales 2020-2021 au Niger.

Ces fonds proviennent de la Suisse et de la Norvège, a précisé Diana Ofwona. Pour la Représentante Résidente, ils constituent « la preuve de l’engagement » de ces pays aux côtés du projet d'appui au cycle électoral pour des élections inclusives, fiables et transparentes au Niger.

Me Issaka Sounna a, quant à lui, saisi l’occasion pour remercier l’organe de l’ONU pour son soutien tout au long du processus électoral.

Rappelons que 7 millions d’électeurs nigériens sont appelés aux urnes à partir du 13 décembre prochain pour élire, dans un premier temps, leurs conseillers municipaux. Le 27 décembre, ils y retourneront pour choisir leurs prochains députés et voter pour le compte du premier tour des présidentielles. Un éventuel second tour de l’élection présidentielle se tiendra le 20 février de l’année prochaine. 

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.