Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : réhabilitation de 20 000 hectares dans la région de Maradi

Niger : réhabilitation de 20 000 hectares dans la région de Maradi

(Niamey et les 2 jours) - En début de semaine écoulée, le programme Compact du Millennium Challenge Account-Niger (MCA-Niger) pour le compte de la région de Maradi a été lancé. Ce plan de développement qui prévoit de réhabiliter des milliers d’ha de terres dégradées à travers le pays, concerne à Maradi les communes de Chadakori, de Dan-Goulbi, de Guidan Roumdji et de Sabon Machi où 20 000 ha de terres seront récupérés. Ce projet permettra également d’effectuer des travaux de petites irrigations et des kits de petit ruminant seront distribués.

« L’objectif final est de contribuer au processus de gestion rationnelle et durable des ressources naturelles, capables de créer les conditions d’un développement socio-économique garantissant la sécurité alimentaire des populations et des animaux », a indiqué le directeur général du Mca-Niger, Mamane Annou qui a par ailleurs rappelé qu’au total, ce sont 70 000 ha qui seront réhabilités dans les 4 régions concernées.

46791 terre degrade

Ces travaux qui seront réalisés par des ONG locales, sélectionnées à l’issue d’un processus rigoureux initié par le programme américain, permettront de renforcer la résilience face au changement climatique.

Malgré un potentiel agricole non négligeable, le Niger demeure confronté à une insécurité alimentaire chronique. Ce programme du Mca-Niger, devrait contribuer à changer la donne tout en luttant contre la pauvreté en milieu rural.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.