Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Les portes principales du Grand marché de Niamey rouvrent

Les portes principales du Grand marché de Niamey rouvrent

(Niamey et les 2 jours) - Fermées depuis deux ans en raison des travaux d’aménagement sur la voie express, les portes principales du Grand marché de Niamey ont rouvert cette semaine. Alors que la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire du coronavirus a négativement impacté leurs activités, les commerçants espèrent une embellie avec cette réouverture.

« C’est une très bonne chose compte tenu de la situation difficile. C’est un ouf de soulagement pour les commerçants, ça va jouer sur leurs chiffres d’affaires », a déclaré à cet effet, Adamou Hamani, directeur général de la société de construction et de gestion du grand marché, la Socogem.

Les violences postélectorales ont également fait baisser la fréquentation du marché selon les commerçants qui souhaitent une sortie de crise rapide et pacifique.

Construite pour la première fois en 1950, le Grand marché de Niamey sera ravagé à plusieurs reprises par des incendies et reconstruit notamment en 1982 et en 2009. L’infrastructure commerciale et poumon économique de la capitale compte 4800 magasins et accueille quotidiennement des dizaines de milliers de clients.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.