Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Mohamed Bazoum attendu à Alger

Mohamed Bazoum attendu à Alger

(Niamey et les 2 jours) - Pour son troisième déplacement à l’étranger, le nouveau président Mohamed Bazoum est attendu à Alger pour s’entretenir sur des questions de paix, de sécurité et de développement au Sahel avec son homologue Abdelmadjid Tebboune.

Cette visite devrait marquer le point de départ d’un renouveau dans les relations diplomatiques entre les deux pays. Ces relations étaient quelque peu tendues sous Mahamadou Issoufou.

Sur les dernières années, la politique sécuritaire de l’Algérie s’est principalement traduite par une stratégie d’endiguement, caractérisé par la peur de la contamination. Cette posture a empêché la coordination des actions militaires et donc, fait le jeu des terroristes.

Tous deux membres de la Oummah Islamique, les deux pays entretiennent des relations de coopération dans les domaines de la santé et de l’éducation. L’Algérie offre régulièrement    une assistance humanitaire au Niger. Au cours des dernières élections, l’opposition a accusé l’Algérie d’ingérence en faveur de Mohamed Bazoum.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.