Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Sport : la CAF annule temporairement la suspension du stade Seyni Kountché

Sport : la CAF annule temporairement la suspension du stade Seyni Kountché

(Niamey et les 2 jours) - La décision a été prise en début de semaine. La Confédération africaine de Football a décidé de lever temporairement la suspension du plus grand stade de Niamey et seul stade officiel du Niger, le stade Général Seyni Kountché.

Cette mesure exceptionnelle devrait permettre à l’équipe nationale de football de disputer à domicile le reste des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Fruit de la coopération entre le Niger et la Chine, le stade Général Seyni Kountché a été inauguré en 1989. D’une capacité de 35 000 places, l’édifice a été rénové à plusieurs reprises, notamment en 1999, en 2005 et plus récemment en 2019.

Toutefois, le temps semble avoir eu raison des structures du stade. Ainsi, la Caf pointe du doigt dans son rapport, plusieurs insuffisances, à savoir une pelouse impraticable, une absence de salle de siège, une insuffisance de sièges au niveau des gradins et des vestiaires vétustes entre autres. Autant d’éléments qui ont conduit l’institution au début du mois de mars à suspendre le stade pour non-conformité aux normes internationales. 

  

La Caf a toutefois précisé qu’une fois les éliminatoires disputées, le stade sera à nouveau automatiquement supprimé de la liste des stades qu’elle approuve.

Notons que cette mesure concerne l’ensemble des stades du Niger.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.