Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Entretien entre le président Issoufou et le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies

Entretien entre le président Issoufou et le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce dimanche 10 janvier 2021 Mohamat Saleh Annadif, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu. Celui qui est par ailleurs chef de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), s’est entretenu avec le chef de l’état, sur deux sujets à savoir la transition au Mali et la sécurité au Sahel. Aussi, le diplomate a au nom de l’Onu présenté ses condoléances au président de la République et au peuple nigérien suite aux attaques du 2 janvier, à Ouallam ayant occasionné 100 morts à Tchombangou et Zaroumdareye. « L’ONU est engagée pour une mutualisation de nos efforts pour combattre le terrorisme qui est devenu un mal pas seulement au niveau du Niger ou du Sahel mais à l’échelle mondiale », a déclaré le diplomate tchadien à sa sortie d’audience.

Sur le dossier malien Mahamat Saleh Annadif a rappelé que, « Le Président Issoufou s’est beaucoup investi pour qu’on puisse mettre sur les rails une transition. Naturellement, nous sommes en train d’accompagner cette transition. Je suis venu pour recueillir ses orientations pour que cette occasion qui offre une fenêtre d’opportunité ne puisse pas être ratée ».

Pour rappel, le président Issoufou était président en exercice de la Cedeao, lors du soulèvement du peuple malien contre le pouvoir d’Ibk.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.