Gestion publique

L’ACI, vent debout contre les inégalités à l’approche des élections

L’ACI, vent debout contre les inégalités à l’approche des élections

(Niamey et les 2 jours) - Réuni dans le cadre d’un dîner de presse, le samedi dernier au Mafé, l'Alliance Contre les Inégalités au Niger (ACI), s’est donné pour objectif de créer les conditions d’une élimination de toutes les formes d’inégalités dans le pays. Ce, à l’approche même des élections générales pour lesquelles elle entend élaborer et envoyer un manifeste aux différents candidats, pour que la lutte contre les inégalités soit intégrée dans leurs programmes respectifs.

Ce Dîner vise en outre, à annoncer aux hommes et aux femmes de médias, le rôle qui est le leur dans ce processus. « Nous comptons beaucoup sur vous pour qu’il y ait beaucoup plus de visibilité sur les différentes activités que nous allons réaliser », a souligné Mme Nafissatou Idé Coordinatrice de l’ONG Femme Action et Développement (Fad) membre fondateur de l'ACI.

Pour sa part le directeur pays d’OXFAM, Tchiroma Ali Ahamadou, partenaire stratégique de l’ACI, il faut « une synergie d’actions pour avoir des résultats, d’où l’organisation de ce présent dîner car, sans la presse la voix ne peut pas aller loin » a-t-il déclaré.

La lutte contre les inégalités constitue l’un des combats menés par les autorités de la 7e République à travers des multiples actions en faveur de l’émancipation des femmes, l’assistance aux personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

Moult initiatives similaires ont été entreprises par la société civile et les autorités publiques pour une pleine conscience citoyenne pendant des élections générales. 

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.