Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Seyni Oumarou et son homologue pakistanais signent un mémorandum d’entente

Seyni Oumarou et son homologue pakistanais signent un mémorandum d’entente

(Niamey et les 2 jours) - En provenance de Téhéran où il a assisté à l’investiture du nouveau président iranien, son excellence Seyni Oumarou, président de l’Assemblée nationale, représentant le Président de la République Bazoum Mohamed et son homologue Asad Qaiser du Pakistan ont signé un mémorandum d’entente ce 9 août.

À travers cet accord, les deux assemblées se sont engagées à renforcer leur coopération dans les domaines des procédures législatives, des lois et dans celui du parlement vert, entre autres. Cet accord prévoit également la création de groupes d’amitié dans les deux assemblées et un partage d’expériences sur le renforcement des capacités des élus nationaux.

Les deux parlementaires ont également abordé les questions d’insécurité auxquelles font face leurs deux pays et la progression des groupes radicaux islamistes dans le monde. La coopération bilatérale a été également au cœur des échanges entre les deux hommes. « Nous souhaiterions un transfert de technologies pour exploiter nos potentialités », a déclaré Asad Qaiser.

Le Pakistan et le Niger, tous deux membres de la Oummah Islamique et de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), entretiennent des relations de coopération dans de nombreux secteurs.

Récemment, une délégation de ministres et d’homme d’affaires nigériens s’est rendue à Islamabad et a pu s’entretenir avec les responsables de la chambre de commerce et d’industrie de la ville.

Un peu plus tôt, c’étaient des hommes d’affaires pakistanais qui avaient mené une visite exploratoire à Niamey. Ces derniers ont montré un réel intérêt pour les secteurs du textile, de la vannerie et de l’agriculture.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.