Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Bazoum, nouveau champion de la ZLECAF

Bazoum, nouveau champion de la ZLECAF

(Niamey et les 2 jours) - Pleinement assuré jusqu’ici par l’ex président de la République Mahamadou Issoufou, le rôle de champion de la Zone de Libre Échange Continental (ZLCAF) sera désormais porté par le président de la République Bazoum Mohamed. 

Une décision du Secrétariat Général de la ZLCAF, Wamkele Mene, qui, en visite de travail au Niger ce samedi 8 mai, a félicité le pays pour le rôle joué dans le processus de création et de mise en œuvre de ce vaste marché économique.

 « Je suis venu discuter avec le président de la République pour que le Niger continue le rôle de champion que l’ancien président de la République SEM Issoufou Mahamadou avait joué », a indiqué Wamkele Mene après son entretien avec le chef de l’État.


Officiellement lancée le 1er janvier 2021, la Zone de Libre Échange Continental prend progressivement forme en dépit de quelques difficultés pratiques. L’un des obstacles majeurs à la mise en œuvre effective de ce marché continental à savoir, le système de paiement, a été résolument pris en charge par le Secrétariat Général de la ZLCAF. Dans ce cadre, le Système Panafricain de Paiement et de Règlement (PAPSS) sera bientôt lancé apprend-t-on.
Le Niger à travers son chef d’État garde ainsi le flambeau afin d’accélérer le processus.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.