Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Coris Bank International lance ses activités de finance islamique au Niger

Coris Bank International lance ses activités de finance islamique au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Au Niger, le Groupe bancaire Coris Bank International a officiellement lancé en fin de semaine passée, les activités de « Coris Bank International Baraka Niger », sa branche dédiée à la finance islamique.

L’objectif à travers le lancement de ce nouveau produit selon les mots de la directrice générale de la succursale nigérienne du groupe, Rakiatou Idé Issaka, est de participer à l’amélioration du niveau de bancarisation des populations.

Dans les détails, cette nouvelle offre s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ces derniers peuvent désormais ouvrir des comptes de dépôt à vue Wadi’a, bénéficier du financement Mourabaha, ouvrir des Comptes d’Investissement Mourabaha et profiter du financement Ijara.

Tous ces produits et solutions sont déjà disponibles à la toute nouvelle et première agence Baraka située au quartier Yantala de Niamey, à côté du rond-point Gadafawa, juste derrière la station Total.

Présent dans les 7 pays francophones de l’espace UEMOA, Coris Bank International a été classé 7e groupe bancaire de l’espace communautaire par la commission bancaire de la BCEAO dans son rapport 2018.


La finance islamique est fondée sur les principes de la charia, notamment sur l’interdiction de l’intérêt et sur la responsabilité sociale de l’investissement.  En 2012, elle se chiffrait à 1 540 milliards de dollars sur le marché mondial.

Mawulolo Ahlijah

 



Please publish modules in offcanvas position.