Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : ballet diplomatique à la présidence de la Republique

Niger : ballet diplomatique à la présidence de la Republique

(Niamey et les 2 jours) - Ces 8 et 9 avril, le président de la République, son excellence Mohamed Bazoum a reçu plusieurs membres du corps diplomatique. La relation entre le Niger et plusieurs pays partenaires était au centre des échanges.

La première audience a été accordée au chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine au Niger, GUO Xueli. Celui-ci a annoncé à sa sortie d’audience que son pays allait consolider sa relation avec le Niger, dans le domaine économique. Ensuite, ce fut le tour de l’ambassadeur du Pakistan au Niger, SE Ahmed Ali Sirohey, de s’entretenir toujours dans la journée du 8 avril avec le chef de l’état. La coopération agricole ainsi les échanges dans le domaine de l’éducation et de la santé ont été abordés au cours des discussions.

La journée du 9 avril fut tout aussi chargée pour le nouveau chef d’État. Mohamed Bazoum a ainsi reçu l’Ambassadrice de la Grande-Bretagne au Niger, Catherine Inglatearn. Cette dernière était venue délivrer un message de félicitation de la reine Élisabeth II et du Premier ministre Boris Johnson. Elle a également invité le président Bazoum au sommet de la COP 26 que son pays abritera au mois de novembre prochain.

46698 ballet diplomatique niger

Le président de la République s’est ensuite entretenu avec la Cheffe de la Délégation de l’Union-Européenne au Niger, Denisa-Elena Ionete. Les questions de développement et de sécurité ont été au menu des échanges.

Rappelons qu’au cours de la semaine dernière le chef de l’état avait reçu une délégation des ambassadeurs du Niger venus discuter avec lui de la diplomatie nigérienne.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.