Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : l’ambassade des États-Unis inaugure une nouvelle bibliothèque

Niger : l’ambassade des États-Unis inaugure une nouvelle bibliothèque

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur des États-Unis, Eric Whitaker a inauguré ce 8 avril la nouvelle bibliothèque du centre culturel américain. Située dans l’enceinte du nouveau siège de la représentation diplomatique, cette nouvelle bibliothèque vient porter le nombre total des bibliothèques américaines à 5 dans le pays. Dans son allocution, le diplomate a indiqué que le nouveau Centre Culturel américain est une autre façon pour l’ambassade de soutenir l’éducation au Niger.

Pour sa part le directeur du centre culturel américain, Stephen Dreikorn a indiqué qu’outre la lecture, cette nouvelle bibliothèque permettrait également de conseiller les personnes désireuses d’étudier aux États-Unis.

« Nous offrons également des séances gratuites de conseil avec notre conseiller Éducation USA, pour les étudiants qui envisagent d’étudier aux États-Unis. Cette consultation concerne également les parents de ces élèves », a-t-il ajouté.

Les habitants de Niamey peuvent dès à présent fréquenter la Bibliothèque et profiter du réseau internet gratuitement. Après le ramadan, l’ambassade a prévu d’organiser dès que les conditions le permettent des soirées cinéma gratuites en français et en anglais dans la salle polyvalente ainsi que des groupes de discussion hebdomadaires en anglais.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.