Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Elections : le comité des sages réitère son attachement à l’intérêt suprême de la nation

Elections : le comité des sages réitère son attachement à l’intérêt suprême de la nation

(Niamey et les 2 jours) - Le Comité des sages institué par la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), a au cours du lancement de la campagne (le 5 décembre) pour les élections présidentielles couplées aux législatives, rappelé son appel à la responsabilité. Ce, à l’endroit des différents partis et candidat aux scrutins à venir. Dans un message lu par le pr. Khalid Ikiri, le collège a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer pour des élections apaisées au Niger.

Cette sortie médiatique intervient après une consultation de toutes les parties prenantes aux élections, à savoir le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le président du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), les partis politiques de la majorité et de l’opposition, le Ministre de l'intérieur et à leur demande les Centrales Syndicales représentatives.

Aussi, le comité des sages a jugé indispensable l’implication du Président de la République ; l'institution judiciaire, les chefs traditionnels et les leaders religieux, les femmes et jeunes et de manière générale tout citoyen en âge de voter.

Pour rappel cette sortie, la 2ème du genre, intervient après l’appel du 11 novembre dernier dans lequel le comité a exhorté les responsables et les leaders politiques à œuvrer pour l’instauration d’un climat d’apaisement dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.