Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : Une rencontre régionale sur le climat s’ouvre à Niamey

Niger : Une rencontre régionale sur le climat s’ouvre à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs pays du Sahel et d’autres, confrontés au défi du changement climatique (Cameroun, Éthiopie, Djibouti…), se réunissent à partir de ce 09 août à Niamey. Ce, avec les partenaires techniques et financiers du système des Nations unies, de la BAD, de l’Union européenne et de la Banque mondiale entre autres, dans le cadre d’une réunion régionale des experts points focaux sur le changement climatique et fonds vert climat des pays membres de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS).

Objectif : faire le point sur les progrès enregistrés par chaque pays dans le cadre de la mise en place du secrétariat permanent pour le CCRS, évaluer les projets financés par le fonds vert climat, examiner les positions des pays africains sur la mise en œuvre de l’accord de Paris et adopter l’appel des négociateurs climat de la Région du Sahel dit « Appel de Niamey » en prélude à la COP26.

Cette réunion qui devrait s’achever mardi 10 août, verra également la participation d’un représentant de la Commission Climat du bassin du Congo, d’un représentant de la Commission Climat des États insulaires de l’Afrique et d’un représentant du centre 4C Maroc.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.