Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Présidentielle 2e Tour : la Société civile se mobilise pour des élections apaisées

Présidentielle 2e Tour : la Société civile se mobilise pour des élections apaisées

(Niamey et les 2 jours) - L’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua a servi de cadre au lancement de la journée de mobilisation sociale pour des élections pacifiques et apaisées au Niger. Organisée par l’Ong, SOS Civisme Niger, cette journée a vu la mobilisation de la jeunesse de Tahoua mais aussi des délégations venues d’autres régions du pays. Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, Ibrahim Miko qui a présidé la cérémonie d’ouverture s’est réjoui du choix porté sur la région, pour le lancement de cette journée de mobilisation avant de saluer l’initiative de l’Ong SOS Civisme Niger qui selon lui renforce les efforts du Gouvernement dans l’organisation d’élection pacifiques et apaisées en perspectives du 2e tour de la présidentielles du 21 février.

Pour sa part, le coordinateur régional de SOS Civisme Niger a indiqué que « la présente journée de mobilisation s’inscrit dans le volet Education civique et mobilisation sociale en faveur des élections transparentes, inclusives et apaisées au Niger de son Ong, financée par l'Union européenne dont le but est d'accompagner les efforts de la société civile dans le processus électoral 2020-2021 ».

Pour joindre l’utile à l’agréable cette journée, a vu la tenue d’une mini-compétition de lutte traditionnelle ; ce sport roi symbole de la cohésion nationale et de de la fraternité qui caractérise le peuple nigérien.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger-Élections : la société civile appelle au respect du quota en faveur des femmes


Please publish modules in offcanvas position.