Gestion publique

La foire régionale de Tahoua placée sous le thème de l’entrepreneuriat

La foire régionale de Tahoua placée sous le thème de l’entrepreneuriat

(Niamey et les 2 jours) - Ce 7 octobre, le gouverneur de la région de Tahoua, Abdourahamane Moussa a présidé aux côtés de la coordinatrice d’Agriprofocus, Aouami Rekiatou Gazibo, la cérémonie de lancement des activités de la foire régionale.

L’événement, placé sous le thème « Éveil entrepreneurial pour l'autonomisation des jeunes » vise à créer un cadre d'échanges sur les opportunités d'emploi pour les jeunes dans les chaînes de valeur agropastorales, agroalimentaires, artisanales et autres métiers en lien avec les potentialités régionales.

Durant deux jours, les jeunes de la région de Tahoua et les jeunes bénéficiaires du projet seront informés sur les opportunités entrepreneuriales au Niger, à travers l'animation de panels de discussions et de partage d'information par les différents acteurs de l'écosystème entrepreneurial.

Dans son allocution, la coordinatrice d’Agrifocus a rappelé l’importance de telles initiatives : « Promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes au Niger, c'est amélioré leurs conditions de vie pour une inclusion économique et sociale durable. Promouvoir les jeunes, c'est leur créer des opportunités d'emplois avec des revenus décents et durables. »

« Le réseau Agriprofocus Niger fait de cette promotion à travers la mise en relation, l'apprentissage et le leadership avec un accent particulier sur l'entrepreneuriat des jeunes et l'employabilité des jeunes et femmes par l'amélioration des opportunités et des perspectives locales », a-t-elle affirmé.

Plusieurs produits seront exposés dans les stands de cette foire notamment des produits agro-sylvo-pastoraux.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.