Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Diplomatie : Le président Bazoum va rencontrer Angela Merkel

Diplomatie : Le président Bazoum va rencontrer Angela Merkel

(Niamey et les 2 jours) - Ce 07 juillet, le président Mohamed Bazoum s’est rendu en Allemagne pour une visite de travail. Au cours de ce voyage, le chef de l’État aura à s’entretenir avec la chancelière Angela Merkel, selon les sources locales allemandes.

Les échanges entre les deux dirigeants devront porter sur les défis auxquels fait face la région sahélienne. La chancelière Merkel devrait présenter les plans de Berlin pour faire face aux problèmes régionaux, tels que le terrorisme, les migrations et la sécurité humaine. De l’avis des experts allemands, Berlin pourrait très prochainement accroître son soutien au Niger, engagé dans une lutte sans merci contre les groupes terroristes. 

Le Niger et l’Allemagne sont des partenaires de longue date et entretiennent des relations de coopération sur les questions de développement et de gouvernance locale, entre autres. Le président Bazoum est accompagné par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Hassoumi Massoudou, le ministre de la Défense nationale, Indatou Alkassoum et son directeur de cabinet, Ibrahim Sani Abani.

Lire aussi:

Niger : Le président Bazoum attendu pour une visite officielle à Paris

Mohamed Bazoum attendu au sommet de la Banque mondiale sur la reconstitution des ressources de l’IDA



Please publish modules in offcanvas position.