Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : prorogation de l’État d’urgence sanitaire

Niger : prorogation de l’État d’urgence sanitaire

(Niamey et les 2 jours) - Réunit en conseil des ministres en fin de semaine écoulée, le gouvernement a adopté un projet de loi portant ratification du décret du 05 janvier 2021, sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision est motivée par le besoin de maintenir la lutte contre la pandémie du coronavirus dans un contexte où la plupart des pays, le Niger y comprit font face à une seconde vague.

Déclaré pour la première fois en mars 2020, pour faire face à la première vague du coronavirus, l’état d’urgence sanitaire a été depuis lors régulièrement prolongé par les pouvoirs publics. Sa levée, de l’avis plusieurs experts, devrait être consécutive au lancement de la campagne de vaccination. Les premières doses de vaccin dans le cadre de l’initiative Covax sont entendues au Niger dans les prochaines semaines.

Notons qu’à la date du 07 mars 2021, le Niger comptait 4 740 cas confirmés de coronavirus dont 4 250 guérisons, et 318 cas actifs dont 23 cas critiques, dont 172 décès.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.