Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : 100 millions d’euros pour connecter plus de 2000 villages à internet

Niger : 100 millions d’euros pour connecter plus de 2000 villages à internet

(Niamey et les 2 jours) - 100 millions d’euros, soit environ 65 milliards de francs CFA, c’est le montant que compte investir l’État nigérien pour connecter 2 111 villages au réseau internet haut débit à travers un projet dénommé «projet villages intelligents pour la croissance rurale et l’inclusion numérique (PVI) ».

L’annonce a été faite par le DG de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), Ibrahim Guimba Saidou, lors du lancement du programme en fin de semaine dernière. Ce projet couvrira une période de 6 ans et permettra entre autres le financement d’infrastructures numériques, l’organisation de campagnes d’éducation numérique et financière, la modernisation des moyens de paiement des coopératives d’agriculteurs et d’éleveurs pour développer les transactions dématérialisées et la création de plateformes de données pour les agriculteurs et les éleveurs.

« Le projet devait également faciliter l’installation des services de transactions financières numériques dans les zones rurales les plus desservies », a expliqué le DG de l’ANSI.

Au total, 1. 400 000 personnes travaillant essentiellement dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage bénéficieront avec ce projet d’un accès à internet.

Rappelons que l’extension de l’accès internet aux localités rurales fait partie des priorités du gouvernement.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : renforcement du cadre réglementaire du secteur énergétique

Niger : 650 milliards pour doubler l’accès à l’énergie d’ici 2025

Le Niger mobilise 640 millions de dollars pour l’électrification

Pétrole : une banque africaine d’investissement en Énergie, bientôt mise sur pied


Please publish modules in offcanvas position.