Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : Le président Bazoum attendu pour une visite officielle à Paris

Niger : Le président Bazoum attendu pour une visite officielle à Paris

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, son Excellence Mohamed Bazoum devrait effectuer dans les prochains jours une visite officielle à Paris. L’information a été rendue publique par Radio France Internationale (RFI) qui précise que le chef de l’État sera aux côtés de son homologue français pour participer ce vendredi 9 juillet au sommet du G5 Sahel qui se tiendra par visioconférence.

Au cours de leur rencontre, les deux chefs d’État discuteront de questions d’intérêt commun et des défis liés au développement ainsi qu’à la sécurité dans la zone sahélienne. S’il s’agit de sa première visite officielle en France, ce n’est toutefois pas son premier voyage vers l’Hexagone en tant que chef d’Etat. Au mois de mai dernier, le président Bazoum était à Paris pour le sommet sur le financement des économies africaines. 

Notons que ce sommet du G5 Sahel est le premier après l’annonce par la France de la fin de l’opération Barkhane et le premier auquel participera Mohamed Bazoum en tant que président de la République.



Please publish modules in offcanvas position.