Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : retour de la connexion internet

Niger : retour de la connexion internet

(Niamey et les 2 jours) - Après 13 jours de coupure, la connexion internet est revenue ce 5 mars, tard dans la nuit au Niger pour le plus grand bonheur des usagers. Désormais, les Nigériens peuvent à nouveau quel que soit la compagnie mobile auprès de laquelle ils ont souscrit au service internet, recevoir et envoyer des messages via les réseaux sociaux ou encore naviguer sur le web à la recherche d’information.

La connexion internet avait été coupée au Niger, suite aux violences postélectorales consécutives à la proclamation des résultats provisoires par la CENI et qui avait donné vainqueur le candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum. Cette coupure avait été justifiée par les pouvoirs publics par le souci d’éviter la diffusion de Fake News.

Si ce retour à la normale est accueilli avec joie, les Nigériens dans leur large majorité disent retenir leur souffle. En effet, beaucoup craignent que la proclamation des résultats définitifs dans les jours à venir par la Cour constitutionnelle ne donne lieu à de nouvelles scènes d’émeutes, susceptibles d’entraîner une nouvelle coupure de la connexion internet.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Coupure de la connexion internet : les avocats montent au créneau

L’ONU et la CEDEAO condamnent les violences post-électorales au Niger



Please publish modules in offcanvas position.