Gestion publique

Diffa N'Glaa : la livraison des infrastructures prioritaires se fera dans 3 semaines

Diffa N'Glaa : la livraison des infrastructures prioritaires se fera dans 3 semaines

‘’ (Niamey et les 2 jours) - La livraison des infrastructures prioritaires se fera dans 3 semaines’’ !

L’annonce a été faite par le Président du comité d’organisation des festivités de la fête tournante du 18 décembre 2020, Diffa N’glaa, Lawan Abdou Marouma, au cours d’une interview le mercredi dernier.

« Pour ce qui est des infrastructures de bâtiments, tout ce qui est prévu pour être disponible et utilisé pour l’organisation parfaite de la fête est pratiquement prêt à 80%. Ce sont les taux les moins avancés qui sont à 80%, sinon pour la plupart, on tourne autour de 90%. Cela signifie que d’ici trois semaines l’ensemble de ces bâtiments seront livrés », a-t-il déclaré.

Ces infrastructures prioritaires pour la bonne tenue des festivités sont entre autres : la tribune officielle ; la case présidentielle ; et les villas d’hébergement des invités. La voirie urbaine qui est l’une des réalisations très attendues par le la population de Diffa ne sera pas disponible pour le 18 décembre, a fait savoir le président du comité d’organisation.

« Nous avons eu beaucoup de retard pour démarrer ces travaux et d’autres contingences sont venues retarder ceux-ci une fois démarrés », a reconnu Lawan Abdou Marouma.

Le dimanche 1er Novembre déjà, le chef du Gouvernement Brigi Rafini a effectué une visite de supervision entrant dans le cadre de Diffa N'Glaa et s’est dit confiant quant à la finition des chantiers prioritaires.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Diffa N’Glaa : environ 60 milliards FCFA d’investissements



Please publish modules in offcanvas position.