Gestion publique

Élections : le président de la Ceni annonce la réception de la totalité du matériel dans les prochains jours

Élections : le président de la Ceni annonce la réception de la totalité du matériel dans les prochains jours

(Niamey et les 2 jours) - Ce 4 novembre, le président de la CENI, Issaka Sounna a assuré, que vers les dates du 8 et 9 novembre, la totalité du matériel nécessaire à l’organisation des élections sera réceptionnée.

C’était à l’occasion de la réception d’un premier lot de matériels à l’aéroport international de Niamey.

Ce lot était composé entre autres de 25.000 urnes, d’encre indélébile, d’enveloppes sécurisées et de toutes sortes de produits dont l’acquisition n’est pas facile dans la sous-région et qui mettent à l’abri par rapport aux surprises dans l’organisation du processus électoral, selon le Président de la CENI.

« Nous venons d’assister à l’arrivée des premiers chargements des matériels destinés à l’organisation des élections. Viennent ainsi d’arriver les premiers lots d’une cargaison de matériels commandés à l’extérieur avec l’appui du Système des Nations Unies, notamment le PNUD, que je remercie infiniment, ainsi que le Gouvernement du Niger qui a accepté de se mettre d’accord sur une telle procédure qui permet de faire convoyer aussi rapidement que possible le matériel destiné aux élections », a déclaré Issaka Sounna lors de cette cérémonie qui avait vu la participation de la représentante résidente du programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Diana Louise Ofwona.

Il a également indiqué que dans les jours qui viennent, la CENI allait continuer tant le déploiement intérieur que l’accueil du matériel venant de l’extérieur.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Présidentielles : Sani Issoufou Mahamadou dirigera la campagne de Mohamed Bazoum

Niger : des acteurs de la société civile, satisfaits des conditions de production de la carte biométrique



Please publish modules in offcanvas position.