Gestion publique

Emplois : 7000 jeunes formés en cinq ans en région d’Agadez et Zinder

Emplois : 7000 jeunes formés en cinq ans en région d’Agadez et Zinder

(Niamey et les 2 jours) - Après cinq ans d’activité, le projet d’appui à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes filles et garçons des régions d’Agadez et Zinder a formé 7000 jeunes filles et garçons dans des domaines professionnels variés. Ce programme a surtout contribué au développement socio-économique des deux régions par le biais de la formation, l’amélioration de l’employabilité des jeunes et de leur insertion professionnelle dans le tissu économique local.

La cérémonie de clôture dudit projet s’est tenue ce 4 novembre au lycée professionnel d’amitié Nigéro-Algérien de Zinder, sous la présidence du secrétaire général adjoint du ministère des enseignements professionnels et techniques, Moustapha Mahamane Maïkassoua

Du reste sur les cinq ans, le programme a favorisé l’accès des jeunes à une formation diversifiée et aux mesures d’accompagnement induisant leur insertion professionnelle et l’appui soutenu à 7000 jeunes filles et garçons à travers des actions de transfert de compétences professionnelles, entre autres.

La formation professionnelle et technique des jeunes est une priorité du gouvernement nigérien. Plusieurs initiatives ont été élaborées et mises en œuvre dans ce sens.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Sécurité : le ministre de l’intérieur Alkache Alhada face à la Jeunesse



Please publish modules in offcanvas position.