Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger : le président de la République reçoit plusieurs personnalités

Niger : le président de la République reçoit plusieurs personnalités

(Niamey et les 2 jours) - Les 4 et 5 avril dernier, le nouveau président Mohamed Bazoum a accordé une série d’audiences à plusieurs personnalités. Les questions de développements et de coopérations multisectorielles étaient au cœur des échanges entre le chef de l’Etat et ses différents visiteurs.

Ainsi le 4 avril, Mohamed Bazoum s’est entretenu avec son homologue des Comores, SE. Azali Assoumani venu lui présenter ses félicitations. « C’est la deuxième fois que j’effectue une visite au Niger. J’ai assuré le Président Bazoum que la coopération entre les Comores et le Niger va se poursuivre et que les relations fraternelles que j’ai eues avec son prédécesseur Issoufou Mahamadou vont continuer et ensemble nous allons agir pour l’intérêt de nos peuples, le peuple comorien et le peuple nigérien », a confié le président Azali Assoumani à sa sortie d’audience. Auparavant, dans la même journée, le numéro 1 nigérien s’était entretenu avec Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union Africaine.

46383 pr personnalite

Le 5 avril c’est avec une délégation des ambassadeurs du Niger, que le président a eu à échanger. Aloua Moussa, Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire, a confié à la presse qu’ils sont venus féliciter le nouveau président et discuter avec lui de la diplomatie nigérienne. « Le président nous a assurés de tout son soutien pour toutes les actions que nous allons entreprendre pour le développement de la diplomatie du Niger. Vous savez que notre diplomatie est une diplomatie rayonnante, à l’image de ce que vous venez de voir à la cérémonie d’investiture où de très nombreux pays sont venus manifester au peuple nigérien leur solidarité et leur amitié », a-t-il déclaré à ce propos.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.