Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Attaques terroristes : le gouvernement revoit le bilan à la hausse et décrète un deuil national

Attaques terroristes : le gouvernement revoit le bilan à la hausse et décrète un deuil national

(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué publié ce lundi 4 janvier, le gouvernement par la voix de son porte-parole Zakaria Abdourahamane a donné le bilan officiel des attaques perpétrées le samedi dernier, à Tchombangou et Zaroumdareye dans le département de Ouallam (région de Tillabery).

Ainsi, « l’attaque qui a ciblé des civiles a entraîné la mort de 100 personnes, dont 70 à Tchambangou, 30 à Zaroumdareye et de nombreux blessés ».  Le bilan lourd de cet attentat rappel les attaques terroristes perpétrées dans la région, à Chinagoder et Inatès entre décembre 2019 et janvier 2020 avec un bilan respectif de 89 et 71 morts.

Dans son communiqué le gouvernement a aussi indiqué « le renforcement des mesures sécuritaires et sanitaires dans la zone et une enquête et l’ouverture d’une enquête pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels » avant d’annoncer un deuil national de 3 jours à compter du mardi 5 janvier. Notons que, ces attaques interviennent quelques semaines après celle de Toumour qui a occasionné une trentaine de morts et des blessés, le 13 décembre dernier.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.