Gestion publique

Le gouvernement précise les conditions de la prochaine rentrée scolaire

Le gouvernement précise les conditions de la prochaine rentrée scolaire

(Niamey et les 2 jours) - Dans un contexte marqué par des notifications sporadiques des cas asymptomatiques de coronavirus et de relâchement des mesures barrières, le gouvernement a décidé à l’issue du conseil des ministres de prendre des décisions tendant à limiter la propagation de la maladie en vue d’une reprise des classes prévues pour ce 15 octobre.

Ainsi, des instructions ont été données pour rendre accessibles gratuitement aux scolaires et au corps enseignant les bavettes lavables. Le gouvernement précise entre autres que le port de ses bavettes est obligatoire pour les enseignants, les élèves et le personnel de l’administration des établissements scolaires. En outre, il a été décidé que tous les établissements scolaires ayant abrité les victimes des inondations soient désinfectés et que les dispositifs de lavage des mains soient disponibles dans tous les établissements scolaires.

Initialement prévue pour le 1er octobre, la rentrée a été prolongée sur le 15 octobre en raison des inondations qui ont poussé les autorités à transformer de nombreux établissements en site d’hébergements.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : la rentrée scolaire est reportée


Please publish modules in offcanvas position.