Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Le Niger accueillera la 7e édition du West African Music and Moovie Awards (Wamma)

Le Niger accueillera la 7e édition du West African Music and Moovie Awards (Wamma)

(Niamey et les 2 jours) - La 7e édition du festival West African Music and Moovie Awards (Wamma) se tiendra à Niamey au Niger. Une convention de partenariat a été signée dans ce sens, ce mardi 4 mai, entre le ministre nigérien du tourisme, et de l’artisanat, Mohamed Hamid, l'Agence Nationale de l’Économie des Conférences (ANEC) et le Comité d’organisation de la 7e édition du Wamma, représenté par le promoteur du festival Abdourahaman Abdoul Kadri.

Le Wamma est l’un des plus importants festivals sur la musique et le cinéma dans la sous-région ouest africaine. « Le choix du Niger pour abriter cette 7e édition du Wamma est une récompense pour les acteurs nigériens qui ont montré leur talent au cours des éditions précédentes », indique le ministre du tourisme et de l’artisanat.

Rappelons que lors de la 6e édition du Wamma tenue au Nigéria, sur les 30 prix toutes catégories confondues, les artistes nigériens en ont raflé 18.

Le directeur de l'Agence Nationale de l’Économie des Conférences Saidil Moctar a de son côté, annoncé que le Wamma sera désormais organisé régulièrement au Niger. Ceci peut être « une source d’attraction du monde, mais également une source de revenus et d’emploi », a-t-il conclu.

À noter que pour cette 7e édition, 1000 participants de 13 pays sont attendus dans la capitale nigérienne.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.