Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : le Médiateur de la République doté de matériels informatiques

Niger : le Médiateur de la République doté de matériels informatiques

(Niamey et les 2 jours) - Le Médiateur de la République du Niger, Ali Sirfi Maiga, a réceptionné ce 3 mars, des mains du représentant pays du Centre de Genève pour la Gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF), Louis Pasteur, un lot de matériels informatiques de bureau et de matériel roulant d’une valeur d’environ 8 millions de FCFA. Ce geste vient rappeler l’excellence des relations entre les deux institutions.

Le DCAF, est le premier des partenaires à avoir accompagné le médiateur de la république dans sa mission de veille démocratique et de promotion de la bonne gouvernance.

Ce nouvel appui devrait permettre aux délégations régionales du Médiateur de la République d’être plus opérationnelles en matière de gestion des plaintes des usagers du service public et du secteur de la sécurité.

Ali Sirfi Maiga a enfin remercié le DCAF pour ses appuis inestimables à l’endroit de son institution avant de rassurer que ce don sera utilisé à bon escient. Le représentant pays du bureau DCAF, Louis Pasteur a de son côté rappelé que le DCAF met en œuvre depuis 2014 un programme pour le renforcement de la gouvernance du secteur de la sécurité afin de permettre aux différents acteurs Intervenant dans le domaine de jouer pleinement leur rôle.

Kimba Rahinatou



Please publish modules in offcanvas position.