Gestion publique

L’INS sensibilise les transporteurs sur la nécessité d’établir des statistiques

L’INS sensibilise les transporteurs sur la nécessité d’établir des statistiques

(Niamey et les 2 jours) - Le directeur général de l’Institut National D’hygiène (INS), Idrissa Alichina Kourguéni, s’est entretenu ce 3 novembre avec les acteurs des services de transport, dans le cadre de la série de rencontres initiées par sa structure, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN)

L’objectif était d’informer les transporteurs sur l’importance des données statistiques. « Il est important d’avoir des données statistiques parce que cela permet de mieux connaître vos clients, connaître vos partenaires et aussi vos concurrents. Dans tous les pays, les entreprises qui se développent disposent des outils modernes de gestion » a déclaré Idrissa Alichina Kourguéni.

« Nous souhaitons surtout pouvoir accompagner nos opérateurs économiques, accompagner les entreprises nigériennes pour qu’elles disposent des statistiques de qualité leur permettant de prendre des décisions, de faire des choix dans la gestion et dans le management de leurs affaires », a-t-il conclu.

Cette démarche conjointe de L’INS et de la CCIN s’inscrit dans une politique lancée par le gouvernement pour disposer de données fiables pouvant être mises à la disposition des utilisateurs.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : vers l’établissement de données statistiques dans le secteur des BTP



Please publish modules in offcanvas position.