Gestion publique

Corruption : la Halcia outille les Journalistes sur les techniques d'investigation

Corruption : la Halcia outille les Journalistes sur les techniques d'investigation

(Niamey et les 2 jours) - La maison de la presse a servi de cadre ce 4 novembre à un atelier de formation des journalistes en techniques d'investigation, matière de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Initié par la Haute Autorité de la Lutte contre la Corruption et les infractions assimilées (Halcia), cet atelier vise à renforcer les capacités des femmes et des hommes de médias aux procédés d'investigation en matière de lutte anticorruption. Il vise également à renforcer le partenariat entre la Halcia et les journalistes d'investigations qui selon le président de la Halcia Abdourahamane Gousmane sont des partenaires privilégiés de son institution.

« La lutte contre la corruption est un combat permanent, qui nécessite la contribution de tous les acteurs. Par la dénonciation de cas de corruption, les médias constituent, à n'en point douter, de véritables lanceurs d'alerte pour les organes en charge de lutte contre la corruption », a-t-il précisé à cet effet.

Cet atelier qui va durer deux (2) jours est animé par le capitaine Samaila Elhadj Issoufou directeur de l'investigation à la Halcia et Moussa Aksar, journaliste d'investigation et président de la cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d'investigation Cenozo.

Youssouf SÉRIBA



Please publish modules in offcanvas position.