Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

L’Opération ma belle école, de la Fondation Bank of Africa Niger, contribue au développement de l’éducation

L’Opération ma belle école, de la Fondation Bank of Africa Niger, contribue au développement de l’éducation

( BOA NIGER) - Dans le cadre de ses activités, le Groupe BANK OF AFRICA, par le biais de sa Fondation, a voulu apporter sa contribution, au bien être de la jeunesse Nigérienne. En effet, à travers son projet intitulé : « Opération ma belle école » la Fondation BANK OF AFRICA a construit et offert à l’école route filingué XV un bloc de 3 classes, équipé de tables bancs, d’un bureau enseignant, d’un bloc de 02 latrines et d’un jardin potager pour plusieurs millions de F CFA.

La remise officielle de ce don s’est faite dans l’enceinte de l’école filingué XV en présence du Gouverneur de la région de Niamey M. Oudou AMBOUKA, du Président de la Fondation BOA M. WANKOYE Boureima, du Directeur Général de la BOA-NIGER M. Sébastien TONI et de plusieurs invités.

43814 mosaicmagic 18

Cette action de la Fondation BOA vient à point nommé car elle coïncide avec le lancement par le Président de République, SEM Mohamed Bazoum, de la politique éducative du Niger sur les 5 prochaines années.

En réponse à l’appel des autorités de la république, la Fondation BOA se mobilise aux côtés de l’Etat pour refonder le système éducatif pour que celui-ci, puisse jouer son rôle de moteur de développement économique et social.

Cette situation de l’école Nigérienne nous interpelle tous, et nous pousse à manifester notre solidarité car nous savons que le Niger et les Nigériens sont de plus en plus convaincus de la place de l’éducation dans le développement d’un pays.

La BOA prouve encore une fois sa volonté d’œuvrer aux cotés de la population Nigérienne et renforce ainsi sa qualité de Banque Citoyenne.

43814 mosaicmagic18



Please publish modules in offcanvas position.