Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : 24 terroristes abattus lors d’une tentative d’évasion

Niger : 24 terroristes abattus lors d’une tentative d’évasion

(Niamey et les 2 jours) - Selon un communiqué du gouvernement, les Forces de défenses et de sécurités nigériennes ont abattu en fin de semaine dernière, 24 terroristes qui tentaient de s’échapper dans la région de Tillabéry, plus précisément dans la localité de Chinégodar. Ces terroristes avaient été interpellés quelques jours plus tôt alors qu’ils s’étaient réunis pour planifier de nouvelles attaques dans la région.

Le communiqué du gouvernement précise que les terroristes envisageaient de frapper la localité de Banibangou le jour du marché hebdomadaire. L’opération des forces de l’ordre avait permis de mettre la main sur un total de 26 présumés terroristes.

« Les détenus ont tenté de s’enfuir dans la nuit du 29 au 30 avril aux environs de 04h du matin et ont réussi à désarmer une sentinelle et à s’emparer de son arme. N’ayant pas obtempéré aux tirs de sommation, 24 prisonniers ont été mortellement atteints et l’un d’entre eux a pu s’échapper, » indique le communiqué.

Le gouvernement informe également de l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Notons que le même jour, une embuscade tendue par des hommes armés aux militaires dans le département de Tillia (Région de Tahoua) s’est soldée par la mort de 16 soldats. Depuis 2015, les régions de Tahoua, de Tillabéry et de Diffa sont régulièrement confrontées à des attaques terroristes.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.